[Linux-bruxelles] Recommandation Serveur Dédié pour Drupal en Belgique

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 16 Jan 15:22:25 CET 2009

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 16/01/2009 15:06:18:

> Bonjour,
>
> Regardez aussi all2all.org pour cela: ils sont basés à Bxl, très engagés
> pour la promotion des logiciels libres et pas trop cher:
>
> http://www.all2all.org/fr/web-hostings/dedicated/recommended/
>
> Cordialement,
>
> --
> Thijs Braem
> E-mail: tbraem at vub.ac.be

pas trop cher... ça c'est toi qui le dit !

Il faut quand même l'acheter ce serveur = 720 € !!!
+ 45 € de câblage + 75 € d'installation =
Càd sortir 840 € avant de commencer.
Puis c'est 75 € par mois...

et ils disent :
"Solution de qualité professionnelle pour administrateur web maîtrisant
l'environnement UNIX en lignes de commande,"

Ben oui, c'est un serveur dédié.
Faut quand même le gérer soi-même.

Qu'offrent-ils de plus qu'OVH ?
Un meilleur support ? (ça je veux bien le croire...)
Et je suis d'accord que all2all est très engagé dans les LL.

Vu les prix de setup, et vu qu'il faut acheter obligatoirement le serveur,
il n'est pas possible de prendre un petit serveur pour commencer, essayer,
mettre au point l'application WEB, et ensuite prendre un plus gros.

Et si on a mal estimé le succès de son site WEB...
Soit on a acheté un serveur trop petit, et ça rame...
soit on paye trop cher tous les mois pour un serveur sous-utilisé  :-(

Et si tu arrètes ton site WEB ?
Ils gardent le serveur ?
Ils te l'envoient par la poste ? (et tu en fais quoi ensuite...)
;-)

Alors, aussi, c'est TON serveur chez All2All ...
càd s'il tombe en panne...
La haute disponibilité, c'est en option sur devis.

Chez OVH, ça reste le serveur d'OVH.
S'il tombe en panne, ils te le remplacent gratuitement.
Bon évidemment il y a une coupure et c'est à toi de restaurer tes backups.

Niveau réseau, je ne connais pas celui de all2all.
Mais celui d'OVH a vraiment une grosse bande passante, et ils font une
surveillance
assez active (ok, ça n'a pas toujours été comme ça)  pour bloquer les
attaques,
ou ceux qui on pris un serveur pour faire des scan réseaux

--
Didier