[Linux-bruxelles] Recommandation Serveur Dédié pour Drupal en Belgique

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 16 Jan 14:36:03 CET 2009

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 16/01/2009 14:24:13:

> Bon jour,
>
> Je voudrais connaitre votre avis à propos des entreprises qui
> furnissend des serveurs dediés linux pour mantenir un resseau social
> sur Drupal (avec un LAMP). Je cherche quelqu'un de très fiable et
> avec un bon service technique.
>
> On m'a recommandé OVH (http://www.ovh.com/), mais ils sont en France.

oui, et ça change quoi ???
Tu peux avoir un domaine.be sur un serveur dédié français !
Si nécessaire, OVH a aussi des IP géographiques.
Je pense que tu peux avoir une IP belge, mais c'est plus cher.

Je suis très content des Kimsufi OVH.
Nous avions commencé avec le Kimsufi de base. C'était un peu limité,
mais la gamme a évolué et surtout la taille mémoire a augmenté.
On est passé maintenant au Kimsufi 2XL qui a un cpu dual core 64 bits
et 2 GB de mémoire.

Tu peux monter jusqu'au Kimsufi 8XL qui est un Intel i7-920 avec 6 GB !

Si tu veux un meilleur support (surtout dans les délais d'intervention),
OVH a une gamme de serveurs dédiés plus chère que les Kimsufi.
Je crois que le support est plus rapide.

Maintenant, il faut voir ce que tu veux comme support technique !
OVH Dédié, ça reste des serveurs à gérer TOI-MEME.
Ce n'est pas OVH qui va faire du debugging dans tes appli...
Et niveau backup, à toi de le faire...

Concernant les serveurs que je gère, nous sommes en train d'arranger
ce problème de backup avec 2 Kimsufi, un en prod, l'autre avec les
backups.
(pas encore testé de High Availability)

J'ai plusieurs sites sur une installation Drupal 6.9 multisites,
et ça fonctionne bien

> Quel est votre avis?

Tu trouveras difficilement moins cher que OVH !
Surtout en Belgique !

J'en suis content.

--
Didier

http://didier.misson.net/blog/tag/ovh/  OVH

ps : ce blog n'est pas chez OVH mais sur mon propre serveur à la maison