[Linux-bruxelles] Quid pour Intel Core 2 Duo? Quelle est la dernière version Debian...?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 15 Jan 21:36:24 CET 2009

Alain Barthélemy a écrit :

> Ca va. Ubuntu-8.1 i386 fonctionne à merveille. Je peux installer Lenny
> i386.
>
> Je supposais bien qu'avec une version AMD-64, je ne gagnerais pas grand
> chose. Je ne suis pas tellement intéressé par des applications
> graphiques laborées, sauf la lecture et le réencodage de fichiers Mpeg4
> avec MPlayer/MEncoder
>
> @+
>
> Alain
>
> PS: j'espère que quelqu'un me dira quand se déroule la prochaine LCP à
> St-Gilles ;-)

le principal intérêt est de ne plus avoir de limitation mémoire.

En 32 bits, avec 4 GB ou plus, tu ne peux en utiliser que 3,2 ou 3,5 GB
car une partie de l'adressage mémoire (4GB max en 32 bits) doit être
réservé pour des extensions et périphériques (mémoire vidéo par exemple
je suppose)

Donc, à mon avis, la montée en capacité des ordinateurs, aidé par la
baisse de prix des mémoires DDR2 et DDR3, vont pousser les versions 64
bits, aussi bien en Linux ou BSD, qu'en Windows ...

Personnellement, euh... bon ok je n'ai pas de cpu 64 bits :o)

mais disons que personnellement, quand j'aurai upgradé ma carte mère et
mon cpu, je pense que le 64 bits deviendra vraiment intéressant dans les
prochaines versions Ubuntu ou autre dans quelques mois.
Les distri seront de mieux en mieux préparées pour le 64 bits, et les
modules propriétaires (Adobe, Java, pilotes vidéos) seront disponibles
facilement aussi.

--
Didier

http://didier.misson.net/blog/2009/01/15/drupal-mise-a-jour-de-securite-69/
 Drupal 6.9 est sorti : mise à jour de sécurité !