[Linux-bruxelles] Quid pour Intel Core 2 Duo? Quelle est la dernière version Debian...?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Jeu 15 Jan 17:27:30 CET 2009

La version 32 bits (i386) tournera, puisque les processeurs 64 bits permettent
également d'utiliser les jeux d'instruction 32 bits.

Avec un Core 2 Duo et une distribution 64 bits (AMD64) tu pourras dépasser les
4 Go de RAM. Niveau performance tu n'y gagneras pas grand chose, voire même
rien du tout... Aux dernières nouvelles par contre il n'y a pas encore de
solution viable au niveau d'un plugin Java pour les navigateurs web en 64
bits. Je ne sais pas ou en est le projet openJava à ce niveau ? Au niveau du
plugin Flash il semblerait qu'Adobe ait sorti en beta une version 64 bits de
son player, ce qui évite le bricolage avec un wrapper, mais des solutions
alternatives libres partiellement viables existent déjà.

--
Laurent Léonard