[Linux-bruxelles] Quelle est la dernière version Debian conseillée?

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Jeu 15 Jan 12:55:11 CET 2009

Bonjour Alain,

2009/1/15 Alain Barthélemy <cassandre at bartydeux.be>:
> Bonjour,
>
> Il y a quelques temps que je ne suis plus. Et les choses vont vite!
>
> Pour un portable que conseillez-vous comme version Debian? J'ai encore
> la etch sur mon PC et la Sarge (faudra changer!)
>
> Apparemment il y a des bugs dans les netinstall de la 3.1, que ce soit
> r0 ou r1 et la 4.0 Etch, que peut-on en faire? Ou Lenny? Et dans Skynet,
> je ne trouve plus de netistall.iso, autre miroir?

Personnellement, je préfère la Lenny. Elle est mise à jour plus
régulièrement que la Etch. Cependant, il y a parfois quelques petits
outils qui ont par moment un fonctionnement un peu curieux. Sinon, si
tu veux profiter de la stabilité légendaire de Debian, tu peux
installer la Etch 4.0r6 (c'est la dernière version à ce jour).

Pour ce qui sont des bugs dans l'installeur, je n'ai pas encore eu de
problèmes jusqu'à présent. Mais il faut dire que je ne travaille pas
avec du matériel dernier cri.

Tu pourras télécharger le CD netinstall  de la Etch 4.0r6 à partir d'ici:

http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r6/i386/iso-cd/debian-40r6-i386-netinst.iso

Tu pourras télécharger la version Lenny à l'adresse suivante:

http://cdimage.debian.org/cdimage/lenny_di_rc1/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso

Tu pourras télécharger la toute toute dernière version Lenny à
l'adresse suivant:

http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso

A bientôt.

Sebastien Adam