[Linux-bruxelles] [HS?] VoIP → La télévision "belge" via internet ?

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Jeu 15 Jan 00:04:17 CET 2009

Le 14 janvier 2009 23:52, Thomas d'Otreppe <tdotreppe at gmail.com> a écrit :
> Nicolas,
>
> Si je ne me trompe pas, il est aussi possible de localiser les GSM et
> donc le problème est résolu :)

oui si on a un gsm sous la main. Mais le téléphone SIP dont parle
Serge n'est pas un GSM.

Un autre point qui me tracasse est celui de l'alimentation électrique;
les téléphones traditionnels ont une alimentation indépendante, donc
ils fonctionnent encore quand le courant est coupé ... et peuvent être
utilisé pour signaler le problème électrique. Avec des systèmes
utilisant la fourniture de courant, tout s'arrête avec celui-ci. Bon,
si on a un gsm avec une batterie chargée sous la main, on peut encore
appeler ... mais si on appelle trop ou que la batterie est à plat ou
presque, on est mal barré.

Évidemment me diras-tu, c'est un peu tiré par les cheveux, mais
malheureusement selon mon expérience, quand cela commence à foirer
d'un coté, cela foire aussi d'un autre, et si on n'a pas alors prévu
des systèmes indépendants les uns des autres mais plutôt des systèmes
dépendant, on se mort les doigts.

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 3 600 personnes, associations,
entreprises et collectivités qui soutiennent notre action