[Linux-bruxelles] [HS?] VoIP → La télévision "belge" via internet ?

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 14 Jan 23:27:19 CET 2009

Merci pour l'explication

Une question: qu'en est-il de la fiabilité de la chaîne pour des appels
d'urgence et en particulier aussi du système de localisation utilisé par les
pompiers ?

Aujourd'hui avec les systèmes cuivre classique (j'en ai toujours un, le
moins cher, à je crois 5 €/mois chez moi pour cela)
les pompiers peuvent localiser l'origine de l'appel (= adresse de
l'appelant), ce qui à ma connaissance s'avère souvent utile en cas d'urgence
qui nécessite leur intervention.

Je doute que l'on ait la même chose et viens chercher vos lumières sur le
sujet .

Merci

Nicolas

Le 14 janvier 2009 16:13, Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit
:

> Bonjour,
>

> Suite à quelques réflexions suscitées par les explication d'un ami,
> j'ai récemment décidé de me passer de Belgacom (en réalité, c'est
> partiellement une illusion, mais bon...) et d'utiliser le VoIP,
> téléphone via internet.
>
> Donc voila, je n'ai plus qu'un fournisseur d'accès à internet (dxADSL)
> sur raw copper. J'utilise un SIP (3StarsNet) pour avoir une ligne
> téléphonique avec un petit boitier ATA... Vous pigez rien ? C'est
> normal : moi non plus au début :) C'est pourquoi j'ai fait un support
> explicatif :
> [...]

Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 3 600 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action