[Linux-bruxelles] Folding at home

Jacobson jacobso1 at scarlet.be
Mar 13 Jan 11:54:02 CET 2009

Je confirme ce qu'un autre a déjà cité : tout dépend du nombre de machines.
Au niveau LAN, pas de problème, mais au niveau WAN avec 'beaucoup' de
machines ... c'est à vérifier.
Possibilité d'installer une gestion de bande passante sur le routeur ou en
aval de celui-ci selon l'adresse IP ou encore mieux une gestion des
priorités selon les adresses IP (par exemple tout trafic vers ces adresses
IP a 5% de bande passante 'garantie' mais est de la plus faible priorité,
donc peut utiliser 100% si aucun autre trafic)

Autres considérations :
La facture électrique et l'usure des disques durs
L'usure des alimentations (pas toujours conçues pour du 24/7)
L'usure des ventilateurs (cpu, cartes vidéo, chip-set, alimentation)

Et d'un point de vue légal, le 'détournement' de l'usage interne des
équipements (de par le monde, il y a eu plusieurs cas de renvois sur le
champ). Donc obtenir l'accord ECRIT de la direction

Et, selon l'entreprise, vérifier que la recherche n'aille pas à l'encontre
des convictions de la direction.

Pour des raisons de sécurité, personnellement, je n'installerais pas ceci
sur les machines des services HR, comptabilité et direction.
Ni sur les serveurs.