[Linux-bruxelles] bon plan ordi occase

Miguel Decleire miguel.decleire at no-log.org
Mar 13 Jan 11:03:40 CET 2009

Éventuellement, si pas trop tard, encore une modeste contribution sur
les netbooks...

On a parlé des eee pc, je ne les connais pas, par contre j'ai fait
l'acquisition d'un msi wind u100, sous linux (suse), pour 330 €. Il est
très maniable aussi, l'écran est un peu plus large que sur les eee pc,
il me semble. Il y a une communauté assez large autour du wind, et il y
a même moyen d'y installer un triple boot (windoze, mac osx, linux) sans
trop de problème (bon, pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer...).
J'ai dû le commander par internet, par contre, parce qu'il n'est pas
toujours de stock en linux.
Sinon, j'ai acheté à mon fiston un acer aspire one pour 179 € avec linux
dessus aussi, c'est un linpus lite. (C'était au moment des fêtes, il
était déjà descendu de 199 € et le vendeur de Mediamarkt a fait une
remarque du genre "Qu'est-ce que ce sera pendant les soldes".) Linpus
est assez rudimentaire, le disque dur est un disque flash qui ne fait
que 8 Gb, mais peut-être que ça suffit. Sinon, il y a tous les ports usb
qu'il faut pour connecter un petit disque dur externe.

à bientôt

Miguel