[Linux-bruxelles] C'est sa première Copy Party

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Dim 11 Jan 20:31:29 CET 2009

On Sun, Jan 11, 2009 at 05:13:09PM +0100, ymai wrote:

> Merci aussi à Philip Richardson qui, selon mes informations, s'est
> occupé de ma collègue.
Nous avons fait au mieux dans une journée chargée de visiteurs.
Juste en mesure de régler les "urgences".
> Deux petites questions, de votre serviteur qui aura la maintenance de
> cette machine en charge, par la suite:
> - qu'en sera-t-il lors de la prochaine mise à jour du kernel? Le wifi
> continuera-t-il de fonctionner?
Je pense que oui. Juste supprimé les restes d'une installation via ndiswrapper et déclaré le module wl dans /etc/modules.
Malgré cela je pense qu'il subsiste un problème avec le bluetooth ce qui me pousserait à enquêter du côté du "switch" qui devrait en théorie activer ou désactiver wifi et bluetooth.

> - J'ai cru comprendre que l'installation de l'imprimante était OK,
> mais que le fait que les cartouches d'encre soient HS empêchait de
> conclure définitivement.
> Lors de mes essais d'installation, l'imprimante se comportait comme si
> les cartouches d'encre (neuves) étaient à bout de course. Mais, il
> était tout à fait possible d'imprimer en toutes couleurs sous un autre
> OS. Peut-être une affaire de pilote trop sensible sous Linux?
A nouveau et vu le monde on ne pouvait trop s'attarder.
Comme la détection fut immédiate et automatique, nous avons préféré proposer de faire le test avec la partie hardware en ordre.
A vérifier donc.

>  On verra lundi avec des cartouches neuves, mais il me reste une
> crainte. Est-il possible de l'apaiser?
> Toute réponse hautement appréciée.
Bah nous l'avons invité à venir nous rendre visite.

Philip