[Linux-bruxelles] C'est sa première Copy Party

ymai ymairesse at gmail.com
Dim 11 Jan 17:13:09 CET 2009

Le 10 janvier 2009 20:17, Benoît Louveaux <benoit.louveaux at gmail.com> a écrit :
> Just my 2 cents.
>
> Sous Mandriva, j'ai intallé ce "all-in-one" chez une connaissance.
> Selon mes notes, j'ai installé différents RPMs dont :
>
> sane-backends-iscan
> iscan-plugin-cx4400
> pips-scx4450
>
> Tout fonctionne ... scan et print semblaient corrects (et je n'ai pas eu
>  d'échos négatifs)
>
> Programmes utiles :
> # ekpd-tool
> $ ekpstm (état des cartouches)
> $ scanimage -L (liste des scanners)
>
> Daemon :
> [...]
Merci pour l'information. J'ai déjà pas mal souffert aussi sur cette
machine. Mais sans résultat.
Je retiens toutefois que ça doit fonctionner.

Merci aussi à Philip Richardson qui, selon mes informations, s'est
occupé de ma collègue.
Deux petites questions, de votre serviteur qui aura la maintenance de
cette machine en charge, par la suite:
- qu'en sera-t-il lors de la prochaine mise à jour du kernel? Le wifi
continuera-t-il de fonctionner?
- J'ai cru comprendre que l'installation de l'imprimante était OK,
mais que le fait que les cartouches d'encre soient HS empêchait de
conclure définitivement.
Lors de mes essais d'installation, l'imprimante se comportait comme si
les cartouches d'encre (neuves) étaient à bout de course. Mais, il
était tout à fait possible d'imprimer en toutes couleurs sous un autre
OS. Peut-être une affaire de pilote trop sensible sous Linux?
 On verra lundi avec des cartouches neuves, mais il me reste une
crainte. Est-il possible de l'apaiser?
Toute réponse hautement appréciée.
Yves