[Linux-bruxelles] terminer un processus 'totem'

Benoît Louveaux benoit.louveaux at gmail.com
Sam 10 Jan 01:47:50 CET 2009

Pierre Poissinger wrote:
> en theorie - tu ne sais pas...
> Tu lisais un fichier via NFS et monter sans intr ni timeout ?

Non, c'était un fichier local. /var/log/* n'ont absolument aucune entrée
 suspecte (messages 'kernel', 'hda' ou autres)

Je pensais bien qu'il n'y avait pas moyen de faire quoi que ce soit.

<Ctrl>-<Alt>-<Back Space> n'a pas débloqué la situation (PPID = gnome)

Un 'umount' était impossible => la séquence d'arrêt (halt) s'est mal
passée ('system halted' mais pas d'arrêt "électrique" de la machine)

J'ai malheureusement oublié d'essayer la séquence "éléphantesque" RSEIUB
pour mieux voir où cela bloquait.

Merci à tous pour votre collaboration.