[Linux-bruxelles] apt source list et upgrade

Frédéric D'haese frederic.dhaese at gmail.com
Ven 2 Jan 15:12:37 CET 2009

Le Fri, 02 Jan 2009 14:13:21 +0100 - agnes à écrit:

>mh, j'ai essayé d'employer ta source liste.
>d'abord avec .be au lieu de .fr : cela donnait comma avant plein de
>paquets non upgradé, aucun upgradé.
>puis avec fr, comme chez toi : maintenant j'ai 14 paquets qui ont été
>upgradé, mais toujours plein dans la liste des non-upgradés, dont les
>apps de kde.

Bonjour,

Essayer
$ apt-get uodate && apt-get dist-upgrade

dixit le man d'apt:

>dist-upgrade
>           La commande dist-upgrade effectue la fonction upgrade en y
> ajoutant une gestion intelligente des changements de dépendances dans
> les nouvelles versions des paquets

>Si j'essaye d'installer tout simplement le logiciel de kde4 qui
>m'instéresse (ktimetracker) cela me donne "paquet pas trouvé".
>
>Je n'ai pas oublié de faire un apt-get update après chaque changement..
>
>Est-ce que je devrais alors chercher mon problème ailleurs que dans la
>source liste?
>agnez

Sinon KDE4.1 est disponible entre-autre dans les dépôts 'backports' de
Kde pour Lenny où ils expliquent la marche à suivre:
http://kde4.debian.net/

La liste des packages KDE disponibles officiellement pour Lenny:
http://packages.debian.org/lenny/kde/

Le problème est que le packages que vous voulez ne se trouve que,
apparemment dans la branche 'Experimental' de Debian:
http://packages.debian.org/fr/experimental/ktimetracker

Vous pouvez toujours essayer d'installer le packages ktimetracker mais
il (Lenny) aura besoin des dépendances de Kde4 qu'il récupérera dans
les dépôts 'Experimental' (qui comme le nom l'indique sont
expérimentaux ;) )

Si vous passez ce cap, opération quand même riquée, et pour faire
simple, rajouter un dépôts 'Expirimental' à votre sources.list:

deb http://ftp.de.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
deb-src http://ftp.de.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free

et lors de l'installation de ktimetracker préciser le bon dépôts:
>-t, --target-release, --default-release
>           Cette option contrôle l´entrée par défaut pour les
> questions de distribution ; une étiquette (pin) par défaut dont la
> priorité vaut 990 est créé en utilisant la chaîne spécifiée. Le
> fichier des préférences peut annuler cette décision. En clair, cette
> option permet de contrôler simplement dans quelle distribution
> seront récupérés les paquets. Par exemple : -t ´2.1*´ ou -t unstable.
> Élément de configuration : APT::Default-Release. Voyez aussi la page
> de manuel d´apt_preferences(5).

$ apt-get upgrade && apt-get -t experimental install ktimetracker

A vous de voir si les "risques" de l'utilisation des dépôts
'Experimental' en valent la peine.

Quelqu'un aurait peut-être une piste ou une idée moins "risquée"?

- --
D'haese Frédéric

***LiegeLinuxTeam***
http://LiLiT.be