[Linux-bruxelles] Installation Raid 1 Ubuntu 8.x

Ramon Suarez 123rsv at gmail.com
Dim 18 Jan 17:07:39 CET 2009

Bon jour a tous,

***D'abord, un grand merci à tous qui m'ont donnée des pistes pour les
services de hosting en Belgique de mon email précédente***

Je suis un pingouin espagnol qui  en a marre de ne pas arriver a bien
configurer son nouveau ordi.

Mon intention est d'installer ubuntu 8.x (.04 ou .10) sur un raid 1
(mirroir) pour avoir une copie de securité de mon disque (j'en ai
marre avec les disques qui se cassent toujours dans le pire moment).

J'ai lu plein des discussions en ligne en Anglais, Français et
Espagnol sans arriver a trouver la bonne solution ni a metre en place
quelque chose qui marche.

J'ai instalé Ubuntu 8.1 avec le cd alternate pour instaler le raid et
tout semble fonctionner, mais une fois que j'arrete la machine, il y a
quelque chose qui se case. En fait, ma bios me donne un probléme des
disques dures en disant qu'ils sont des "Offline member" et que je
n'ai pas du SO pour démarrer la machine.

Mais avec le live distro j'arrive a démarrer ma machine ubuntu sur le
disque dur (pas sur le cd) et si je fais un reboot tout va bien et les
disques sont OK. Mais si j'arrete la machine et apres je la demarre,
encore les disques sont foutues.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a instaler bien mon Ubuntu avec
le Raid 1 ou m'indiquer ou aller pour faire une installataion? Dois je
acheter du hardware extra pour faire marcher le raid sans sucis?

Merci et bon fin de dimanche,
Ramón