[Linux-bruxelles] GIMP et favicon.ico ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 16 Jan 00:19:04 CET 2009

Bonsoir,

J'essaye de modifier un fichier favicon.ico,
juste le rendre bleu pour qu'il soit en rapport avec la modification de
thème WordPress que je viens de faire.

Au premier abord, je pensais que ça ressemblait à un .png...
mais quand je l'ouvre avec The Gimp, ça ne se passe pas bien !

- le graphique n'est pas tout à fait correct (déformation en haut,
teinte ...)
- je n'arrive pas à le modifier : couleur, teinte, etc... ça ne
fonctionne pas !

J'ai surement loupé un truc.

Quand par hasard, j'ai essayé de le sauver sous un autre nom, Gimp m'a
ouvert une fenêtre avec une liste de formats dans 3 tailles d'icones
différentes, et de 4, 8 ou 32 bpp ... et des histoires de bits alpha et
de palettes...

euh... oui... c'est quoi ça ?

Bon ok, je peux m'en sortir autrement, mais j'aimerais comprendre.

A ce sujet: Pourquoi l'aide de Gimp ne fonctionne pas ? (Ubuntu 8.10)
Il m'a d'abord ouvert une fenêtre d'avertissement en disant que le
navigateur n'était pas configuré... J'ai cliqué "prendre un navigateur",
et depuis il m'ouvre Opera pour essayer d'afficher son aide !
Mais l'aide, il ne la trouve pas (en tout cas, pas celle de cette
fenêtre avec le choix des formats icones).

Merci et bonne nuit

--
Didier