[Linux-bruxelles] [HS?] VoIP → La télévision "belge" via internet ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 14 Jan 16:13:20 CET 2009

Bonjour,

Suite à quelques réflexions suscitées par les explication d'un ami,
j'ai récemment décidé de me passer de Belgacom (en réalité, c'est
partiellement une illusion, mais bon...) et d'utiliser le VoIP,
téléphone via internet.

Donc voila, je n'ai plus qu'un fournisseur d'accès à internet (dxADSL)
sur raw copper. J'utilise un SIP (3StarsNet) pour avoir une ligne
téléphonique avec un petit boitier ATA... Vous pigez rien ? C'est
normal : moi non plus au début :) C'est pourquoi j'ai fait un support
explicatif :
→ http://www.spaceeman.be/voiphttp://www.spaceeman.be/voip/dxADSL-et-3StarsNet_(v2008121015h).pdf

C'est très intéressent !
Et c'est clairement plus ouvert qu'un certain Skype :/

J'espère aller dans le bon sens vis-à-vis du phénomène inverse que
certains dénoncent comme étant le "minitel 2" (→
http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html et
http://www.fdn.fr/minitel.avi )... À l'opposé donc, nous avons les
solutions "internet"(sans l'accès à certains protocoles comme SIP
justement...)+téléphone+télévision-numérique.

Aussi, je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir accès à nos
chers chaines de télévision "nationales" (LaUne, LaDeux, RTL-TVI,
Club-RTL, etc.) via internet, de la même manière que pour le
téléphone, même en payant par exemple...
Histoire de n'avoir réellement besoin que d'un accès à internet...

Existe-t-il un système de ce genre ?

Quelqu'un sait-il comment ça marche ?

J'ai entendu parlé de TNT, est-ce de cela dont il s'agit ?

J'ai déjà trouvé quelques streaming de chaines de télé, mais c'est
plutôt moche et j'ai pas trouvé grand chose :(
→ mms://stream1.france24.yacast.net/f24_livefrmms://vipmms9.yacast.net/bfm_bfmtvmms://streaming.i2i-technology.com/artChannelBB
Ce genre d'url ne reste pas valide longtemps non plus...

Puis il faudrait des boitier qui se branche sur la télé aussi...

À+,
Serge S.