[Linux-bruxelles] sauvegarde de mots de passes

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Sam 28 Fév 17:05:09 CET 2009

Le samedi 28 février 2009 à 16:06, Didier Misson a écrit :

> Bonjour Fabrice,
>
> ça me semble un peu disproportionné ça... non ?
>
> ce que je veux, c'est sauver par exemple
> - le userid et mot de passe d'un accès à un service web, une messagerie,
> etc, que je n'utilise pas souvent et donc que je ne vais pas retenir,
> sauf si je mets le même mot de passe partout ce qui n'est pas toujours
> possible (règles différentes) ni souhaitable.
> - c'est aussi les URL d'accès à ces services
> - des logons à des machines remotes
> - des userids "admin" de machines installées à gauche ou à droite
> [...]

Je te confirme que KeePassX correspond clairement à tes besoins... Je
l'utilise pour mon utilisation personnelle, mais également professionnelle
(quand on a plusieurs centaines de logins et de mots de passe c'est vraiement
indispensable) et c'est vraiment impeccable. Fini les "Mais où ai-je bien pu
noter ce code d'accès ?", en plus la hiérarchie que tu peux créer est
tout-à-fait libre, donc tu peux organiser tes données comme bon te semble.

--
Laurent Léonard