[Linux-bruxelles] sauvegarde de mots de passes

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 28 Fév 16:06:32 CET 2009

Fabrice Flore-Thebault a écrit :

> [...]
>
> Ce que je conseillerais en environnement multi-utilisateurs c'est GLPI + meta-
> plugin environnement + plugin gestion des comptes.
>
> Le mot de passe est stocké crypté en db, il est lié aux services, machines.
> Les utilisateurs qui en ont besoin peuvent y avoir accès facilement.
> Que du bonheur.
>
> http://glpi-project.org/
>
> http://glpi-project.org/spip.php?rubrique69
>
> a++

Bonjour Fabrice,

ça me semble un peu disproportionné ça... non ?

ce que je veux, c'est sauver par exemple
- le userid et mot de passe d'un accès à un service web, une messagerie,
etc, que je n'utilise pas souvent et donc que je ne vais pas retenir,
sauf si je mets le même mot de passe partout ce qui n'est pas toujours
possible (règles différentes) ni souhaitable.
- c'est aussi les URL d'accès à ces services
- des logons à des machines remotes
- des userids "admin" de machines installées à gauche ou à droite
(pratique quand on m'appelle car tout est cassé... ;-)  )
- des mots de passe d'installation de tout genre de soft, CMS, MySQL,
Drupal, WordPress sur plusieurs sites Web (je ne vais pas mettre le même
mot de passe Drupal sur un de mes sites que pour installer Drupal pour
un client, etc)

Tout ça est dispersé, sur le Web, sur des machines chez moi, sur des
serveurs dédiés ou hébergés, sur des PC clients etc

Je ne vois pas immédiatement ce que glpi-project peut m'apporter, en
tout cas sans installer un gros truc ? Je me trompe peut-être ?

;-)

Bon WE

--
Didier