[Linux-bruxelles] Liste des membres à jour?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 27 Fév 20:07:16 CET 2009

Jerome Warnier a écrit :
> [...]

La distinction est claire. Sont membres effectifs, les membres en ordre
de cotisation qui ont été admis comme tels (effectifs) par l'AG.
Je pense utile de préciser que le seul intérêt d'être effectif c'est
d'être admissible à l'AG donc en fait plutôt une obligation qu'un
avantage...

Donc concrètement pour l'AG 2009 membres 2008 :
- 25 membres cotisants 2008 - 15 présents ou représentés
sont reconnus effectifs par l'AG les 15 présents ou représentés. Pour
les 10 membres qui n'ont pas pu venir et ne sont pas excusés, on
pourrait leur envoyer un mail pour demander s'il souhaitent être/rester
effectifs. Les membres qui ne cotisent plus sont d'office
démissionnaires. (*)
Pour info, j'ai les archives secrétariat de ces deux dernières années et
Miguel, le secrétaire précédent avait aussi zippé toutes ses archives de
secrétaire. Je transmets les documents à Marc Vancraesbeek pour la
continuité de l'info.

Je ne suis pas d'accord de perdre encore de l'énergie dans ces chipos
qui épuisent nerveusement les admins depuis quatre ans. On a des statuts
propres, on a des listes propres et une liste des présence à l'AG 2009
(pour une fois). Utilisons notre énergie aux projets qui ne manquent pas
plutôt qu'a la paperasserie (et c'est un conseil de fonctionnaire : )
Nous pouvons dès aujourd'hui accueillir les cotisations de soutien de
toutes les personnes intéressées.

Pour le fichier des membres (upload 222), il n'a jamais été perdu ou
égaré mais il reprends 125 membres sur +10 ans n'est pas facilement
assimilable (je suis nul en utilisation de tableur).
Une petite application qui permettrait de rentrer les coordonnées des
membres et d'envoyer les convocations, les bons voeux et les rappels
cotisation aurait mon soutien enthousiaste.

Bons projets pour 2010...

Marc A

(*) c'est une proposition pas un dictat. Les anciens membres effectifs
qui veulent le rester pourraient le signaler spontanément par mail au
secrétaire. Je ne souhaite pas perdre des membres, ni des énergies,
juste rendre utilisable une asbl comme outil au service de la promotion
des logiciels libres.

maintenant si

> À ma connaissance (et j'ai été présent à toutes les AG du BxLUG depuis
> sa création, excepté la dernière), tous les membres cotisants jusqu'à
> présent ont été "effectivisés" (même ceux absents de l'AG).
> C'est donc facile.
oui en effet