[Linux-bruxelles] (Débat du jour, cotisation du LUG) début Linux

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 27 Fév 18:32:28 CET 2009

Alain Barthélemy a écrit :
> Le vendredi 27 février 2009, 10:06:38 ou environ Philip Richardson <pprichardson at gmail.com> a écrit:

> J'aime Linux parce que, en 1999, mon PC crashait toujours. J'ai lu dans
> "Le Vif/L'Express" qu'il y avait un machin qui s'appelait Linux et qu'on
> pouvait en acheter (oui, acheter!) une distribution appelée SuSE à la
> FNAC (oui, la FNAC!). J'ai acheté un second disque dur qui a fini par
> devenir nase (je le regrette, c'était un bon souvenir!). J'y ai installé
> SuSE, pas évident de commencer, même si c'était bien expliqué par la
> [...]

J'ai commencé comme ça aussi : en achetant la SuSE Linux...
pour une raison très simple : à l'époque, l'ADSL commençait seulement en
Belgique et était encore TRES cher, en tout cas pour un particulier...
Je ne pouvais pas non plus passer DES heures au moindre téléchargement
avec un modem analogique 56 Kbps (ou moins, je ne suis plus certain), à
cette époque on payait encore ses connexions analogiques à la minute...
C'est pour ça que j'ai choisi la SuSE : 4 ou 5 CDRom (de qualité et
assez complet) sans avoir besoin de les télécharger ;-)

Je ne l'ai pas regretté non plus :-)

Et également merci à Pascal pour l'aide et les explications fournies

Bon WE

--
Didier

http://didier.misson.net/blog/2009/02/02/wordpress-publication-theme-maple-leaf-version-winter/