[Linux-bruxelles] install ubuntu avec boot sur disquette???????

Xavier Jacques xavierpremier at gmail.com
Ven 27 Fév 14:47:14 CET 2009

Bonjour !

Il y a deux possibilités de booter sur le CD que je n'ai pas vu évoquer dans
cette conversation.

*La première* est de presser F12 tout au début du démarrage, dès
l'apparition de la première image sur l'écran, pour obtenir un boot menu qui
permet de choisir le CD.
Cela fonctionne avec la majorité des ordinateurs mais pas, bien sûr, si dans
le BIOS on a choisi l'option *disable boot menu by F12* !
Et je pense qu'il est inconvenant de modifier le BIOS d'une machine reçue en
prêt.

Si cela ne fonctionne pas ou si on n'a pas essayé, *la deuxième* est
d'ouvrir "Poste de travail" ou "*My computer*" pour redémarrer sur le CD.
Facile.
Si l'ordi se montre réticent, c'est pas grave. Ubuntu pousse sa sollicitude
jusqu'à proposer:
"Voulez-vous qu'Ubuntu vous aide à redémarrer sur le CD[?] ?"
Il suffit de dire oui et ça roule !

Je sais que les débianistes reprochent à Ubuntu sa scandaleuse simplicité,
lui reprochant même de ressembler à Windows _ suprême injure !
Mais Mark Shuttleworth a décidé que :
« Chaque  manipulation réalisée à l’aide de lignes de commande est un bug
qu’il faut corriger ».
Je vais me faire maudire, mais moi j'aime beaucoup cette idée ! ;-)))

Bon week-end !

Xavier

Le 27 février 2009 08:43, Philip Richardson <pprichardson at gmail.com> a écrit
: