[Linux-bruxelles] Perte des chemins dans OoO (Ubuntu)

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Jeu 26 Fév 12:55:17 CET 2009

Bonjour Philippe,

Le 26 février 2009 10:47, Philippe Beaujean
<philippe.beaujean at bxlug.be> a écrit :
> Bonjour,
>
> depuis quelques temps, dès que je déplace un fichier d'un répertoire à
> un autre, je perds toutes les images de mes documents alors que ces
> dernières n'ont pas changé de place. En y regardant de plus près,
> Openoffice.Org modifie les chemins absolus vers ces images en ajoutant
> ou supprimant des "paliers" selon le sens du déplacement du document
> original.

Lorsque tu insères une image dans un document OOo (ou dans n'importe
quel programme utilisant la même technique) tu as le choix entre
inclure l'image dans le document ou seulement faire un lien vers
l'image.

Dans le premier cas, lorsque tu déplaces ton fichier ou que tu
l'envoies à un correspondant, les images apparaitront. Dans le
deuxième cas, tu as le problème que tu expliques.

Une solution pour toi serait d'inclure les images dans le document OOo
plutôt que faire des liens. Lorsque tu insères une image (via le menu
Insertion -> Image -> A partir d'un fichier...) dans le bas à droite
de la fenêtre de dialogue, tu as une case à cocher intitulée "Lien".
Tu dois décocher cette option.

A bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13