[Linux-bruxelles] install ubuntu avec boot sur disquette???????

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 24 Fév 12:58:46 CET 2009

agnes écrivait :

> Est-ce que vous avez des conseils pour moi? Est-ce qu'il existe une
> disquette de démarrage pour un netinstall? ou une disquette qui donne
> les droits de démarrage à un cd?

Je ne sais pas s'il y a déjà eu ça pour Ubuntu, peut-être dans les
premières versions, mais, pour Debian en tout cas, il n'a pas été
possible de faire des disquettes d'installation pour Lenny parce que
le noyau est maintenant trop gros.

Par contre, ce qu'il y a peut-être moyen d'utiliser, c'est une
disquette qui permettrait de passer la main au CD, j'ai retrouvé sur
http://bootcd.narod.ru/ quelque chose s'appelant "Bootable CD Loader";
dans le .zip il y a trois fichiers d'info pas tellement intéressantes
et un fichier d'image de disquette, qui devrait être mis sur une
disquette ainsi :
  dd if=bcdl150z.ima of=/dev/fd0 bs=512 conv=sync

        Frédéric