[Linux-bruxelles] Problème de permission avec mount et amd...

Fabrice Flore-Thebault themroc at centsix.org
Dim 22 Fév 01:03:33 CET 2009

Le samedi 21 février 2009 17:35:26, quatron a écrit :
> J'ai un serveur DATA sous UBUNTU qui tourne nfs et exporte plein de
> directories/fichiers...
[...]

> sudo mount -o loop -t iso9660 /home/pub/CD/Red_Baron_II/red_baron_II.iso
> /mnt/iso
[...]

C'est donc root (UID 0) qui cherche à accéder au fichier.

> "/amd/serveur/home_3/pub_3/CD/Red_Baron_II/red_baron_II.iso : Permission
> non accordée"

Peut-être regarder du côté de la configuration de tes exports nfs, notamment
ces deux options décrites dans le man [1] :

root_squash Transformer les requêtes d'UID/GID 0 en l'UID/GID anonyme. Notez
que ceci ne s'applique à  aucun autre UID ou GID qui pourrait également être
sensible, tel que l'utilisateur bin ou le groupe staff par exemple.

no_root_squash Désactiver la transformation du superutilisateur. Cette option
est principalement utile pour les clients sans disque dur.

[1] http://manpagesfr.free.fr/man/man5/exports.5.html

--
Fabrice Flore-Thébault