[Linux-bruxelles] Lenny, installation incomplète, inutilisable sauf console...

Aldo info at brlspeak.net
Mer 18 Fév 10:33:04 CET 2009

Yo!

On Tue, Feb 17, 2009 at 10:54:32PM +0100, Philippe wrote:

> Non.

> Ptet bin que oui, Ptet bin que non.
>
> Et sinon, peux-tu nous donner plus de détails ?

Apparement cette mliste interdit le postae de fichiers longs, donc je n'sais
pas poster sur la liste la sortie de dpkg -l qui pourtant aurait été bien
utile je pense.

> Quels commandes utilises-tu pour mettre à jour ?
Aucune, je n'ai pas mis à jour, j'ai juste installé une Lenny à partir d'un
CD NetInst tout neuf, sur une partoche sda1 pour root et sda6 pour home que
j'ia demandé de reformatter;
tout en apparence semble s'être bien passé.

J'ai juste un doute sur tasksel:
auraise-je dû confirmer qq chose mais j'ai pas vu de Write ou Force ou
Continue, j'ai juste vu OK et ai vu que Desktop ainsi que Standard étaient
cochés.

> Combien de packages ont été téléchargés ? 804 ou 562 ?

Si j'avais su poster l'output tu pourrais comme moi constater qu'il y en
a bien 562 ( wc -l ) alors que l'installeur disasit pendant l'installation
qu'il était entrain d'installer 804 paquets.
Le plus surprenant est que la différence est monstre: 242 paquets pas
installés.....

> Tu dis que le serveur avait un faible débit, mais quel mirroir utilises tu ?
J'ai pris la 1re URL proposée par Debian, genre ftp.be.debian.org

> As-tu eu des messages d'erreurs ?

J'ai pas eu bcp de messages pendant l'installation, juste le truc genre
"paquet numéro autant de ... "
puis à la fin là ça défilait à l'ecran mais je ne sais lire ça tellement ça
va vite (brltty = ligne par ligne, donc impossible de suivre)

> As-tu essayé de refaire la mise à jour en mode console ?
>Et avec un
> autre mirroir ?

J'aurais pu changer de mirror mais ignore s'il existe encore comme par le
passé apt-setup. toute façon je répète il ne s'agit pas de maj mais d'une
installation on ne peut plus fraîche.

Ceci dit je ne suis plus à cette station pendant x jours/semaines,
je vais juste aujourd'hui refaire un essai sur un laptop:
si ça foire j'y installerai une Intrepid sans plus mais j'aurais bien voulu
que ça fonctionne du premier coup.

Aldo.