[Linux-bruxelles] Install Party IPL le 9 mars

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Mer 18 Fév 01:54:08 CET 2009

Le 17 février 2009 10:27, Henry-Nicolas Tourneur a écrit :
> Bonjour tout le monde,
Hello,

[...]

> Les distributions seront Ubuntu ou Debian au choix (autre sur demande).
> Je connais l'argument pour Ubuntu (et donc contre Debian) de la
> simplicité d'installation, il faut aussi savoir que Debian Etch est le
> système Linux utilisé par l'IPL donc ça aurait un côté pédagogique. Mais
> de toute manière on leur expliquera la différence et ils auront le
> choix.
Sans vouloir polémiquer, quelqu'un a déjà un retour d'expérience sur
le nouvel installateur Debian? C'es si "moins bon que Ubuntu" que ça?
(ah, si, ça, c'est une polémique)

Pour le choix, vaut-il mieux une installation 5 DVD Lenny ou 1 CD
Ubuntu (où je dois choisir entre les différents environnements
graphiques)?
Bon, je sais qu'une installation réseau est possible, hein. ;-) Et si
en plus l'IPL dispose d'un miroir local, ce sera du pur bonheur!

Bon amusement à vous et félicitation pour l'aspect pédagogique.

> Henry-Nicolas.
Xavier,
toujours dans le Pacifique