[Linux-bruxelles] Carte d'acquisition video USB avec Linux

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 17 Fév 19:27:42 CET 2009

Le lundi 16 février 2009 à 13:21, Alain Barthélemy a écrit :
> Y a-t-il quelqu'un qui utilise une carte Usb d'acquisition de signaux
> video/TV avec Linux/Debian sans problèmes? Laquelle?
>

> --
> Alain Barthélemy
> cassandre at bartydeux.be
> http://www.bartydeux.be

La Dazzle USB de chez Pinnacle fonctionne impeccablement avec V4L et le driver
usbvision (inclus dans le kernel depuis le 2.6.20), par contre je n'ai pas
réussi à en tirer du son... Si tu dois également faire de l'acquisition
sonore, tu peux utiliser ta carte son si elle supporte l'acquisition, ou t'en
procurer une qui a la connectique dont tu as besoin.

Cette liste pourrait t'être utile :
http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/video4linux/CARDLIST.usbvision

Par contre elle ne garantit que le support de la puce qui se charge de
l'acquisition vidéo, ce genre d'appareil étant composé de deux puces (une
pour la vidéo, l'autre pour l'audio) gérées par deux drivers distincts, il
faut voir au cas par cas pour l'audio...

--
Laurent Léonard