[Linux-bruxelles] Photographie numérique

Jacobson jacobso1 at scarlet.be
Ven 13 Fév 00:35:53 CET 2009

Personnellement j’ai un canon 400d, 2 zooms et un flash (le 430ex)

Aussi un chargeur de batteries, des batteries et un GRAND sac pour le tout !

Je suis fort content de l’ensemble

Les objectifs qui corrigent le ‘bougé’ sont hors de prix (pour moi)

D’autres marques incorporent cela dans le boîtier mais est-ce aussi bon ?

C’est moins cher en tout cas

Avec un reflex, ce qui coûte ce sont les accessoires (flash, objectifs,
)
le boîtier devient accessoire

Mes petits reproches pour le 400d :

. pas de vision sur l’écran avant la prise

  (gênant quand on tient son appareil à bout de bras pour photographier
au-dessus des têtes)

. pas de ‘anti-bougé’ intégré

. prix de la poignée ‘verticale’ élevé (mon prochain achat ?)

Ce que j’aime :

Boîtier agréable

Bien en mains (ça dépend des mains)

10Mpixels (plus que suffisant en général)

Bons objectifs et capteur rapide

(dans cette gamme de prix tous les appareils sont proches)

Vaste choix d’objectifs canon et aussi ‘compatibles’

Choix de flashes puissants (maîtres et esclaves)

Télécommande

Autres accessoires

Vu la sortie du 1000d et du 450d, le 400d peut être trouvé moins cher ?

Je ne connais pas les caractéristiques des 1000d et 450d

Si tu passes chez moi, je peux te le montrer

(sur rdv, localisation : anvers  pas trop loin de la gare de berchem)