[Linux-bruxelles] at+atrun

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Jeu 12 Fév 22:16:09 CET 2009

salut aldo et tous

> - mais où est la man de atrun ? ça n'existe apparement pas;
> pourtant /usr/sbin/atrun est bien là?
là je ne peux pas te répondre, je n'ai pas atrun sur ma debian
mais j'ai  at

> - je fais aussi qqs essais pour me faire la main,
> et au lieu d'être exécutés en différé, ça les exécute de suite; exemples:
> ls -l / >tmp/lll |at 16:55
> va déjà créer lll dans /tmp dès maintenant et y mettre le contenu de ls -l
> /
> Idem si j'essaye de faire lancer  saytime  dans x minutes, il cause
> directement...

sans regarder dans le man, à première vue, il n'y a aucune
(contre)indication que ta commande ne s'exécute pas directement :
tu tapes la commande,  le | redirige le stdout vers "at", mais il n'y a
pas d'indication de différé pour l'interpréteur pour la première partie.
aucune idée de ce que at fait de cet input ...
j'ai essayé et il ne les met pas dans sa liste de taches

remarque : on voit les taches en différé de l'utilisateurice avec la
commande atq

> Je dois assurément faire un truc de travers ! mais jsais ps quoi?
voir plus haut (à vérifier évidemment !)

ce qui marche

at 16:55
> ls -l
> autre commande

CTRL +  D
après avoir encodé at et ton heure tu vas entrer en mode 'input' pour
encoder tes commandes
(une par ligne pour faire simple)
quand tu as fini tu sors avec les touches CTRL  D (pressées en meme temps)

une autre manière si ta liste de commandes est très sophistiquée : tu
crées le fichier script (meme pas besoin qu'il soit exécutable)
supposons que tu l'aies appelé bazar

tu lances la commande
at -f bazar 16:55

j'espère que je t'ai été utile