[Linux-bruxelles] Skype et Aspire One

Miguel Decleire miguel.decleire at no-log.org
Jeu 12 Fév 17:29:03 CET 2009

Bonjour Aldo

Le jeudi 12 février 2009 à 16:47 +0100, Aldo a écrit :

> [...]
>
>    This will install Skype and the necessary dependencies.
>
>    To add Skype to the infamous Acer Aspire Linplus background menu .. do
>    the following
>
>    1) (Hopefully you've enabled the advanced menu as per above) Right
>    click the deskop, select command prompt
>    2) Type: mousepad /home/user/.config/xfce4/desktop/group-app.xml
>
>    As you can see, there are the 4 sections, Fun, work etc..
>    Under Fun, add a line similar to the others and use this as the path;
>
>    /usr/share/applications/skype.desktop
>
>    Reboot your laptop and the lovely Skype icon should appear!

Merci beaucoup pour ce tuyau, qui pourra servir pour le Aspire de mon
fiston - quand il sera en âge de téléphoner par internet (c'est-à-dire
plus tôt que je ne le pense...).

> C'est ce que je lui avais déjà dit plusieurs fois, c'est aussi ce que d'autres
> lui ont conseillé. Mais cette personne ne connais pas Linux, ignorait à
> peine qu'il avait acheté à sa femme un Aspire au lieu d'un EEE, je n'ai pas
> réussi à le convaincre pour Ubuntu.

C'est assez simple, il faut juste compiler un pilote pour le wifi
(madwifi), mais chez moi ça a marché du premier coup. Si jamais cette
personne change d'avis...

> Merci,
>
> Aldo.
>
> PS: la piste de Matthieu est aussi une possibilité, merci.

Miguel Decleire