[Linux-bruxelles] Péremption des mdp sous Samba LDAP

ymai ymairesse at gmail.com
Mar 10 Fév 22:42:40 CET 2009

Bonjour
Le 10 février 2009 20:12, Philippe <sampont at gmail.com> a écrit :

> Si tu veux changer la date de péremption, il faut aller dans
> l'annuaire LDAP. Mais cela ne fera que reporter le problème. Ce qu'il
> faut c'est que tu fournisses aux utilisateurs, c'est un outil pour
> changer leur mot de passe avec la commande : smbldap-passwd testuser1
> sur ton serveur ldap.
>
> Philippe
Merci pour cette réponse.

Certains utilisateurs n'ont actuellement même plus accès à leur
session. Et je ne me souviens pas d'avoir vu un avertissement quant à
une péremption prochaine.
Mais leur dernière connexion date d'une semaine; sans doute plus
qu'une éventuelle période de grâce.
Cela risque donc d'être difficilement praticable de leur demander de
changer eux-mêmes le mot de passe.
Sans compter le nombre d'oublis de mot de passe que je peux
actuellement palier grâce à une astucieuse liste qui est en ma
possession. S'ils peuvent changer comme bon leur semble, je crains de
devoir en réinitialiser quelques brassées chaque semaine.

Je vais toutefois essayer de voir comment mettre la solution en
pratique... demain.
Yves