[Linux-bruxelles] Péremption des mdp sous Samba LDAP

Philippe sampont at gmail.com
Mar 10 Fév 20:12:07 CET 2009

2009/2/10 ymai <ymairesse at gmail.com>

> Changer la valeur 45 (qui correspond bien au nombre de jours depuis
> l'installation) en une valeur plus élevée et redémarrer LDAP n'a rien
> résolu.
> Y aurait-il une autre solution simple? Ou alors, je repasse la
> moulinette tous les 45 jours? Pas très élégant.

Bonjour,

J'ai pas de serveur samba/ldap sous la main pour vérifier mais je me
souviens que les dates de péremption des mdp sont sauvées dans
l'annuaire LDAP. Donc changer le valeur dans smbldap.conf, n'affectra
que les futurs comptes créés.

Si tu veux changer la date de péremption, il faut aller dans
l'annuaire LDAP. Mais cela ne fera que reporter le problème. Ce qu'il
faut c'est que tu fournisses aux utilisateurs, c'est un outil pour
changer leur mot de passe avec la commande : smbldap-passwd testuser1
sur ton serveur ldap.

Philippe