[Linux-bruxelles] RE : Photographie numérique

Robert Viseur Robert.Viseur at fpms.ac.be
Mar 10 Fév 12:27:56 CET 2009

"J'aimerais m'acheter un "vrai" appareil photo numérique du genre
bridge ou reflex pour amateur éclairé. Y a-t-il quelqu'un me donner
des conseils sur le choix du matériel? Compatible avec linux, bien-sur
;-)."

Perso, je me suis acheté un bridge Panasonic DMC-FZ28. Pas trop gros, très bon compromis au niveau de l'objectif (équivalent 28-476mm de mémoire), capable de monter au  niveau sensibilité, fonction vidéo avec zoom, etc. Vendu 350 euros environ chez Darty à Valenciennes. Les puristes préféreront un reflex (photos généralement plus belle avec une optique adaptée, meilleur contrôle,...) mais ce dernier est souvent plus cher et est plus encombrant.