[Linux-bruxelles] Photographie numérique

L1.feel l1.feel at gmail.com
Mar 10 Fév 12:21:22 CET 2009

2009/2/10 Sébastien Adam <sebastien.adam.be at gmail.com>

> Salut Luc,

> Le budget et de 400 à 500€ (enfin, quand ma femme se sera un peu
> calmée ;-)). Que me conseilles-tu? J'ai vu dans la gamme Nikon le D60
> qui a l'aire pas mal. Chez Canon, il y a le EOS 1000D. Et chez Sony,
> l'Alpha 200 semble à un prix très abordable. Je cherche surtout
> quelque chose de pas trop compliqué qui fait de bonnes photos.
> J'utilisais un Nikon F401x. C'est un appareil très simple à utiliser
> et qui a fait la guerre (au sens propre) avec moi.

Par expérience, je peux te déconseiller tant le sony que le nikon. Va sans
hésiter vers le canon 1000D.

> Peux-tu me conseiller un magasin où acheter? J'ai fait une rapide
> recherche sur Internet et ce magasin semble avoir de très bon prix
> mais je ne sais pas s'il sont sérieux:

Là aussi, sans hésiter, ALI photo, rue du Midi à 1000 bxl, des vrais pros,
sympas, avec le conseil et les prix très très serrés. Si il y a des promos (
mediamarkt, ... ) ils s'alignent !!!

> http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/12409&
>
> Sinon j'entends souvent parler de Campion, mais est-ce qu'ils ont de bons
> prix?

30 ans que je connais campion. Maga pour friqués et snobs, plein
d'autosuffisance et toujours prêt à aider ceux qui ont un portefeuille très
garni et très ouvert.

> UFRaw fait des miracles ;-)

UFRaw effectivement, mais ce n'est pas le seul. Et le plugin Gimp est
génial.

et pour les cannonistes ( pas les cannonisés, proches de l'eau pousse des "
Hiiiiiii !  " ) il y a
http://www.eos-numerique.com/
et ses sorties

> Je vais voir s'il y a moyen de venir.

> Heu.. Non, là c'est trop loin...
>
> A bientôt.

> Sebastien Adam
>  Avenue Adolphe Lacomblé

Il y avait un vide en allemagne dans les années '30. Adolphe l'a comblé.
Malheureusement.
;-)

PhilL1

--
Feel free to try out Open source software. Join now !
www.bxlug.be