[Linux-bruxelles] PHP et UTF-8

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 8 Fév 19:19:25 CET 2009

Le dimanche 08 février 2009 à 19:10, Laurent Léonard a écrit :

> Non, tu ne t'y prends pas mal... Le support d'UTF-8 est un des goals de
> développement pour PHP 6...

Je viens de lire quelque chose d'assez intéressant... Mettre
l'option "mbstring.func_overload" à la valeur 7 permettrait de forcer PHP à
utiliser les fonctions mb_* de manière transparente à l'appel de leur
homologue ne supportant pas UTF-8. Une solution confortable et qui ne
nécessiterait pas de modifier son code en attendant PHP 6. J'imagine que
c'est ce qui doit être en place sur ton premier serveur si tu n'as pas eu de
problème en manipulant des chaînes en UTF-8.

--
Laurent Léonard