[Linux-bruxelles] Routeur libre ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 6 Fév 22:11:10 CET 2009

Bruno a écrit :

> c'est déjà pas mal :-)

> ça dépend, la majorité des FAI fournissent leur machinbox préconfigurée
> sur laquelle on a aucun accès, après c'est peut-être différent chez EDP...

pratiquement aucun ISP ne fournit en Belgique de Box...
sauf ceux qui ont de la téléphonie sur IP, genre Télé2
ou Belgacom quand il fourgue aussi Belgacom TV.

> c'est ce que j'ai chez moi : le Netgear de Numericable + Linksys par
> dessus, on peut dire que ça permet de séparer physiquement le LAN de la
> "partie gateway", ça devient intéressant avec 2/3 onduleurs :)

ça d'accord oui !
Pour des config plus évoluée, ça se justifie.

(remarque, je pense bien à remettre un PC Via 800 MHz en firewall... ça
consomme plus que ça ! )

;-)

--
Didier