[Linux-bruxelles] Routeur libre ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 6 Fév 21:39:11 CET 2009

Bruno a écrit :

> Non. C'est juste un routeur, pas un modem :)
>
> Le WRT54GL possède 1 port WAN et 4 ports LAN. Tu relies le WAN au LAN
> de ton modem, et tu branches ton réseau (pcs/imprimantes/switch) sur les ports LAN :
>
> 		Ligne ISDN
> 		----------
> 		| EDP Box |
> 		-----------
> 		-------------------
> 		|     WRT54GL     |
> 		-------------------
> 		 |    |    |   |
> 		PC1   PC2  PC3  PC4

ah ok, ce n'est qu'un routeur...

mais... vu qu'on doit quand même acheter un modem/routeur ADSL2, si ce
n'est que pour y brancher 3 ou 4 PC, ça fait double emploie avec les 4
ports présents sur la majorité des modems (qui sont souvent WiFi également).

Ok... c'est libre, c'est toujours intéressant de pouvoir bricoler...
mais ça fait aussi DEUX boîtiers alimentés 24h/24 :
le modem/routeur + le WRT54GL

ça se discute donc !
Reste que c'est certainement instructif.

;-)

--
Didier