[Linux-bruxelles] server : chgmnt carte mère --> interf réseau !?

Philippe sampont at gmail.com
Jeu 5 Fév 23:27:56 CET 2009

Bonjour,

2009/2/4 Didier Misson <didier.linux at gmail.com>

> Donc, j'ai retiré le disque dur de l'ancien PC
> placé le disque dur IDE dans le second boîtier avec la carte mère Intel
> Celeron 1,2 Ghz
>
> Le disque dur contient Ubuntu Server 8.04
>
> ça, aucun problème !
> ça boot !
> impec !!!
>
> mais, je n'ai JAMAIS réussi à avoir du réseau !
>
> l'interface SIS900 de la carte mère ne fonctionne pas.
> Jamais moyen d'activer l'interface
> Pourtant le lsmod montre que le module SIS900 est en mémoire...
> mais un "ifconfig eth0 up" donne des erreurs.

> [...]

Je crois qu'il faut regarder du coté de udev.
Regarde dans le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
Je pense que c'est là que se fait la liaison entre l'adresse MAC et
l'interface réseau.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester cette solution mais j'ai déjà
rencontré le même problème lorsque j'utilisait Partimage pour cloner des
disques. A l'époque, je me suis débrouillé en travaillant avec eth1 de la
nouvelle carte mère car eth0 restait assigné à l'interface de l'ancienne
carte mère. Et si je rajoutait une carte PCI alors elle prenait le nom eth2.

Dis nous si cette piste est la bonne,
Merci.
Philippe