[Linux-bruxelles] Gros probelme de performances(4MB/s) sos gentoo mais pas sous ubuntu.

nicodache nicodache at gmail.com
Mer 4 Fév 13:00:36 CET 2009

réponses dans le texte

2009/2/4  <GNUtoo at no-log.org>:
> j'ai pas trouve de mises a jour(VGNBX297XP)
> (http://support.vaio.sony.be/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_BE_cons&c=0&s=VGN-BX&m=2267)
> :
> la version de mon bios est R0190X5

c'est la dernière dispo sur le site sony belgique, et rien sur sony us...
effectivement, très bonne recherche de ta part :-)

> ça a l'air de remarcher...quand je fait init 0 ou init 6 sous gentoo ça
> s'éteint ou ça reboote correctement

mmmh, étrange ton laptop...

> je fait  comment si j'ai un disque sata?

il existe des drivers sata dans la nouvelle libata ET dans l'ancien
machin IDE/ATAPI/machin. faut voir lequel c'est...
et hdparm sait aussi accéder aux disques sata, et les configurer.

> [...]
> que gentoo...dans xubuntu:
> pour le DMA j'ai fait un dmesg et il est active
> pour le 32bit...c'est a 16bit:
> hdparm -c /dev/sda
>
> /dev/sda:
>  IO_support=0(default)
> 16-bit)
> mais impossible de l'activer avec hdparm(HDIO_SET_32BIT failed: Invalid
> argument)
> le readahead est active(256)...doit-je l'augmenter avec blockdev --setra ?
>
> je vais chercher comment activer le  32bit et vérifier qu'il est activé

une clé usb ne fonctionne pas pareil qu'un disque dur, et le driver
utilisé n'est pas le même (usb_massstorage, contre sata_machin)

--
Matthieu