[Linux-bruxelles] server : chgmnt carte mère --> interf réseau !?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 4 Fév 04:20:49 CET 2009

nicodache a écrit :
> lance un memtest, rajoute de la ram si t'en as a disposition (ca
> explique le oom_kill (Out Of Memory)).
> ca tue des trucs au hazard quand il n'a plus assez de ram ou de swap
> pour s'en sortir.

J'ai essayé de changer la carte mère.
C'était donc un P3, chipset Intel, 384 SDRam

remplacée par carte mère Intel D201GLY2A  Celeron 1,2 GHz chipset SIS
avec 1 GB DDR2 (pas chère et consomme peu)

et bien je n'y suis pas arrivé !
(mais je dois dire que, vu l'heure... je n'ai pas cherché plus)

Donc, j'ai retiré le disque dur de l'ancien PC
placé le disque dur IDE dans le second boîtier avec la carte mère Intel
Celeron 1,2 Ghz

Le disque dur contient Ubuntu Server 8.04

ça, aucun problème !
ça boot !
impec !!!

mais, je n'ai JAMAIS réussi à avoir du réseau !

l'interface SIS900 de la carte mère ne fonctionne pas.
Jamais moyen d'activer l'interface
Pourtant le lsmod montre que le module SIS900 est en mémoire...
mais un "ifconfig eth0 up" donne des erreurs.

J'ai essayé d'ajouter une carte PCI, soit une Realtek standard (8139c je
pense), soit une 3com Fast Etherlink.

même problème avec les 2 cartes réseaux PCI : Le module correspondant
est chargé (lsmod le montre),
j'arrive à mettre une IP statique sur la nouvelle interface eth1 (car
eth0 est toujours pris par l'interface sur la carte mère), mais ça ne
fonctionne pas. Je ne sais pas faire de ping vers mon routeur (Default
Gateway).

J'ai rebooté et désactivé dans le BIOS l'interface LAN-on-board
mais rien, ça ne va pas mieux...
Toujours pas moyen d'avoir l'interface active et pas moyen de faire des
ping vers le routeur !

Où ça se configure ça ?

Je connais /etc/network/interfaces ...
ça oui, mais à part changer eth0 par eth1, je ne vois pas ce que je peux
changer d'autres...

------------

j'ai finalement abandonné pour cette nuit.
J'ai remis le disque dur dans l'ancien boîtier avec l'ancienne carte
mère P3 et ça tourne
(mais pas eu le temps de faire un memtest sur la mémoire... disons qu'il
faut que je vérifie ça !)
Je voudrais quand même repasser sur la carte mère Celeron 1,2 GHz avec 1
GB, surtout pour l'augmentation mémoire

Je n'ai pas compris pourquoi ce problème d'interface réseau en changeant
le disque dur de carte mère !
Il y a une manip à faire ? une reconfig à faire ?

Bon, je remets ça ce mercredi en fin de soirée  ;-)

--
Didier