[Linux-bruxelles] problème server : kernel ? memory ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 4 Fév 00:37:47 CET 2009

nicodache a écrit :
> lance un memtest, rajoute de la ram si t'en as a disposition (ca
> explique le oom_kill (Out Of Memory)).
> ca tue des trucs au hazard quand il n'a plus assez de ram ou de swap
> pour s'en sortir.

de toute façon, je pensais bien ajouter de la RAM
ou upgrader...

J'ai relancé Munin, et j'ai les stats juste avant les problèmes :

http://home.misson.net/munin/misson.net/abrasd03.misson.net-memory.html

La mémoire... ça je sais que c'est un peu juste !
ça swap de temps en temps (euh... régulièrement...)

;-)

Upgrader... peut-être oui ;-)
j'ai une carte mère mini-ATX Intel avec un Celeron 1,3 GHz qui attend.
Bon, ce n'est que un Celeron 1,3 GHz... mais comparé à un P3 866 MHz, ça
ne doit pas être moins bon.
et surtout !!! J'ai un module de 1GB DDR2 ...

ok, je fais quelques tests, et probablement que j'upgraderai vers cette
MB Celeron 1,3GHz avec 1 GB DDR2

De toute façon, je ferai un Memtest avec la carte mère P3.
J'aimerais savoir si c'est la ram qui déconne ou un "simple" manque de
mémoire.

;-)

--
Didier