[Linux-bruxelles] Eeepc problème installation depuis clé USB

Miguel Telleria de Esteban telleriam at unican.es
Lun 2 Fév 16:38:34 CET 2009

Miguel Quaremme escribió:
> [...]
> l'installation (j'ai aussi essayé avec les méthodes provenant des wikis
> d'Ubuntu, CentOS et Debian)
>
> J'introduis la clé dans l'Eeepc et démarre en ayant demandé au Bios de
> boot sur le "removable device".
>
> Suivant les essais, soit il passe immédiatement à MS-Windows, soit il
> affiche "no valid system", soit "reboot and select proper Boot device".
> Bref il ne démarre pas sur la clé.
>
> J'ai tenté sans succès de démarrer sur la clé USB avec autre ordinateur.
>
> Bref, je dois sans doute louper une étape, mais je ne sais pas laquelle.

J'avais reussi à mettre le boot de debian via unetbootin mais en
formattant en ext3.  Avec FAT32 j'ai eu des problèmes.

Desolé de ne pas pouvoir être plus precis.

> Merci pour votre aide.
>
> Bonne semaine.

  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN        Grupo de computadores y tiempo real
  telleriam ENSAIMADA unican.es     Dept. Electrónica y Computadores
   (change "ENSAIMADA" for @)       Universidad de Cantabria

  http://www.ctr.unican.es          Tel trabajo: +34 942 201477