[Linux-bruxelles] Routeur libre ?

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Dim 1 Fév 14:23:17 CET 2009

Salut,

On 01/02/09 00:02, Cristian wrote:
> Je dois m'acheter un nouveau routeur et tant qu'à faire, j'aimerais en
> prendre un qui vienne avec un firmware libre. Est-ce que cela existe
> où il faut en mettre un soi-même après achat ?

Le netgear WGR614L est un routeur open source, 4 ports + WIFI, prix autour de 60EUR.

Les caractéristiques ici :
http://www.netgear.com/Products/RoutersandGateways/WirelessGRouters/WGR614L.aspx

Le code source là:
http://www.myopenrouter.com/download/list?cat=14

Il est apparement compatible DD-WRT et Tomato.

Et en plus il ne me semble pas être énergivore. J'en ai un et ni l'alimentation,
ni l'appareil lui-même ne chauffe excessivement, ce qui est une bonne indication
de son économie en énergie.

A+

--
Giovanni