[Linux-bruxelles] C'est juste une question d'éducation...

Frédéric D'haese frederic.dhaese at gmail.com
Dim 1 Fév 12:56:52 CET 2009

Le Sun, 01 Feb 2009 02:36:12 +0100 - Bruno à écrit:

>Haha, parce qu'il ya genre 5 boites qui sont passées à OOo
>faute de pouvoir mettre 70€ dans une licence multiposte (ce
>qui en dit long sur la compta), ça en fait une compétence
>nécessaire sur le marché de l'emploi ? Faut arrêter le délire.

>Ah bon, cette ML ne parle pas de Linux ?

>Justement si ! On impose OOo aux écoles !

Rien n'empêche les écoles à imposer Office de M$ mais ce sera sur leur
fond propre, et j'en suis certain, les écoles ont 70€ par poste (tarif
très fortement discuté) à dépenser pour Office 2007 (ce qui en dit long
sur leur budget ;) )

Une chose est certaine, quand un élève doit continuer ou perfectionner
un travail à domicile rien n'empêche au prof de refiler Oo.Org à
l'étudiant qui lui aussi aurait surement eu 70€ (tarif encore mieux
négocier ;) ) pour installer office sur sa machine perso!

Là je ne parle que du cas de Oo.Org , les logopèdes , les assistantes
sociales, les surveillantes sont bien contantes quand tu leur montres:
des outils éducatifs, des jeux, des applis professionnels (ex grisbi),
qu'elles peuvent installer partout où ellent passent, avec des mises à jour régulières sans devoir
passer à chaque coup chez l'économe :)

Parce que c'est très bien de recevoir du matériel pour les formations
avec les logiciels 'hype' de M$; mais quand 2 ans après
les logiciels sont obsolètes pour les entreprises et que t'as pas reçu les
subsides pour mettre à jour ton parc ...

Sur ce :)

Bon dimanche à toutes et tous !

- --
D'haese Frédéric