[Linux-bruxelles] quelques questions EEE-PC

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 1 Fév 12:02:06 CET 2009

Ald0 a écrit :
> Hello la liste,
>
> avec beaucoup de retard dû à beaucoup de boulot, meilleurs voeux!
>
> Ma question sur l'EEE est d'ordre pratique:
> - peut-on par exemple le connecter vers un autre écran, moniteur, télé, et
> si oui es-ce via VGA ou autre type de sortie miniaturisée ?

J'ai eu un EeePC Asus entre les mains, et il y a bien une prise VGA
standard. On y connecte sans problème un écran.

> - idem pour le son, peut-on le connecter en sortie autre que simplement
> casque ?

je ne sais plus, mais la sortie casque est là.
Ce genre de PC n'est clairement pas Hi-Fi : ce n'est pas le but de le
relier en numérique etc etc...
donc, au moins une sortie casque oui... le reste, à vérifier

> - ex-iste-t-il sinon des ordis à la EEE-PC dont le clavier ait déjà évolué,
> cad dont il est un peu plus espacé ou plus grand au niveau des touches /
> écran / autres ?

clavier plus grand, non évidemment ! Sinon ce ne serait plus un nettop
du genre EeePC car un clavier plus standard en taille ne tiendrait pas
dans la taille du boîtier.
Si vraiment tu veux un clavier plus grand, il faut prendre un PC
portable bas de gamme.

Si ta question concerne la différence de largeur de la touche "m" en
AZERTY sur les claviers EeePC Asus (clavier prévu pour QWERTY, avec
juste le lettrage AZERTY mais la même largeur de touche),
oui il existe des modèles avec les largeurs de touches standard pour AZERTY.

> - enfin au niveau OS, les Acer Aspire sont vendus avec Linpus comme OS; les
> EEE d'Asus avec XandrOS; existe-t-il des endroits où l'on peut acheter son
> EEE ou variante / alternative avec un Ubuntu standard ou un Ubuntu-EEE
> (alias EasyPeasy) dessus ?

Les eCafé de Hercules, vendu chez Padeg, sont bien !
Leur Linux est nettement mieux et plus convivial que Linpus.

> Bon dimanche,
>
> Aldo.

Bon WE,

;-)