[Linux-bruxelles] C'est juste une question d'éducation...

Bruno bruno at brunop.be
Dim 1 Fév 02:32:35 CET 2009

Yannick Warnier wrote:
> Ton propos initial était que cette opération-là était
> plus simple sous

Tu as mal saisi mon propos. L'opération de rendre regardable
qqch sous OOo prend des heures et nécessite des
connaissances que l'utilisateur lambda n'a pas. Sous
Office/iWork, c'est immédiat. Et je change de style en 1
clic. Sous OOo on part d'une base plutôt moche et il faut
chipoter de partout, pour arriver à pas grand chose.

> et ensuite tu écris

Bah oui, faute d'avoir les logiciels pour travailler
correctement, pris en otage par une bête gueguerre.

> Cela dit, tu as sans doute raison... Les élèves qui
> utilisent Office ont besoin de jolis graphiques avec
> textures... ça leur permet de masquer le manque d'intérêt
> du contenu. C'est beaucoup mieux de

Tu ne sais pas qu'on cote un travail sur le fond ET sur la
forme ? Faudrait songer à remettre les pieds dans un collège
là... Non car même à l'université, personne ne rédige le
moindre travail sous OOo (à la rigueur LaTex..).

--
FOSDEM 2009 :: 7 + 8 February 2009 in Brussels
  Free and Opensource Software Developers European Meeting