[Linux-bruxelles] installation Lenny reussie sur laptop

Aldo info at brlspeak.net
Mer 18 Fév 18:54:47 CET 2009

Hello,

Quand on ne sait plus reproduire un probleme c difficile de repondre aux
questions;
mais si c positif comme c mon cas ici, alors tant mieux:

je suis heureux de vous informer que Lenny s'est proprement executee et m'a
fait une installe parfaite cad avec Gnome etc sur le laptop de service.

Parcontre pour le braille il y a un big problem que je vais signaler:
dans /etc/brltty.conf la ligne concernant braille-device est mal formulee
et a pour consequence de ne pas lancer ma barrette au demarrage, pourtant
c'est un device USB.
J'ai du mettre:
braille-device USB:
a la place de:
braille-device /dev/USB:
et la ça demarre nickel.

Le seul regret:
pas de conga / de tabla / de tamtam au login gdm, c tristounet et pas trop
blindfriendly car tu n'entends pas que c pret:
je veux bien que Debian soit sobre et antiblingbling, mais c un petit detail
qui peut ici aider pour certains; donc vive l'introduction du tabla, de la
percu afro (disiaque ou autre), de la conga / du bongo et des timbales du
carnaval de Rio ! je plaide pour :-)

Amitié,

Aldo.