[Linux-bruxelles] Phénomène curieux avec disque externe Lacie

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mer 11 Fév 23:35:00 CET 2009

J'ai le disque externe Lacie. Je veux en connaître les système de fichiers.

J'ai oublié l'application qu'il faut utiliser pour connaître le système
de fichiers.

J'essaie à tout hasard 'fdisk -l'.

Le disque externe est /dev/sdb1 et il est écrit 'Novell Netware 286'.
Que vient faire Novell ici? Je pensais plutôt voir 'vfat'.

Curieusement, cette ligne 'Novell Netware' disparaît ensuite avec 'fdisk
-l'.  Pourquoi disparaît-elle?

Je trouve finalement qu'il suffit de taper 'mount'. Il s'agit d'un
système de fichier 'vfat' que je vais convertir en 'ext3' avec mkfs.ext3
comme je l'ai fait avec un autre disque Lacie.

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be