[Linux-bruxelles] Péremption des mdp sous Samba LDAP

ymai ymairesse at gmail.com
Mar 10 Fév 18:58:54 CET 2009

Bonjour
Soit un serveur sous Ubuntu 8.04 qui m'a été installé pour faire
l'authentification des utilisateurs sur les stations Linux de mes
salles de classe.
Aujourd'hui même, certains utilisateurs se trouvent avertis de la
péremption de leur mot de passe.
Pour résoudre le problème, il me suffit de recoller un nouveau mot de
passe; éventuellement en repassant la moulinette qui m'a permis de
définir mes plus de 1100 utilisateurs.
J'espérais pouvoir y échapper en changeant la durée de validité qui figure dans
/etc/smbldap-tools/smbldap.conf

# Default password validation time (time in days) Comment the next line if
# you don't want password to be enable for defaultMaxPasswordAge days (be
# careful to the sambaPwdMustChange attribute's value)
defaultMaxPasswordAge="45"

Changer la valeur 45 (qui correspond bien au nombre de jours depuis
l'installation) en une valeur plus élevée et redémarrer LDAP n'a rien
résolu.
Y aurait-il une autre solution simple? Ou alors, je repasse la
moulinette tous les 45 jours? Pas très élégant.
Merci pour tout coup de pouce.
Yves