[Linux-bruxelles] écran widescreen

agnes agnez at bruxxel.org
Ven 6 Fév 11:29:15 CET 2009

Bonjour,

j'ai à nouveau besoin de vos astuces.

j'ai un nouveau écran, tout chic, tout plat, tout grand :-)
Mais je n'arrive pas à le configurer, ou plutôt, à employer ma carte
graphique correctement (il semble que je n'avais jamais installé le
pilote correctement avec mon ancien écran, mais cela n'empêchait pas
l'affichage de fonctionner correctement.)

Alors
l'affichage souhaité est 1920x1080 60Hz
la carte graphique est une  NVIDIA GeForce FX5200 (résolution jusqu'à
2048x1536)

J'ai essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg , mais je n'obtiens que des
questions sur mon clavier.

J'ai installé : *module-assistant nvidia-kernel-source nvidia-glx*
qui avait déjà permis d'augmenter la résolution de 1280x1024 à
1600x1200. Mais ce n'est pas  assez et les proportions sont pas du tout
ceux d'un widescreen.

Mon /etc/X11/xorg.conf contiens actuellement ceci :

/Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
    Driver        "nvidia"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "Configured Monitor"
    Modeline     "1920x1080_60.00"  172.80  1920 2040 2248 2576  1080
1081 1084 1118  -HSync +Vsync
    Option         "PreferredMode" "1920x1080_60.00"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
EndSection/

Les lignes  Modeline et Option sont les résultats de ma dernière
tetative (Forcing a preferred mode
<http://wiki.debian.org/XStrikeForce/HowToRandR12>)

Voila, ça c'est l'état où je suis actuellement coincée. Est-ce que vous
avez des pistes pour moi?
Merci pour vos coups de pouces.
Agnez Bever

--
Don't let Microsoft get any more from you... Stop using hotmail